Style de vie
Par Marie, le 17.10.2019

Comment faire pour bien choisir votre tondeuse à barbe ?

Comment faire pour bien choisir votre tondeuse à barbe ?
Il n'est pas facile de choisir une tondeuse à barbe parmi les milliers de modèles qui existent sur le marché. Mais voici quelques conseils pour vous aider à faire le meilleur choix.

Pour entretenir votre barbe, vous aviez besoin d’une tondeuse qui répond parfaitement à votre peau. Cependant, choisir parmi les milliers de modèles sur le marché est un vrai casse-tête. Voici alors les bons conseils à suivre pour bien choisir sa tondeuse à barbe.

Nos conseils pour choisir une tondeuse à barbe

Pour ne pas dépenser chaque semaine à payer votre barbier, il vous faut une tondeuse à barbe à la maison, que votre barbe soit courte, longue ou que vous préfériez avoir une coupe personnalisée.

Évitez les tondeuses bon marché

Hors promotions, évitez d’acheter des tondeuses à barbe à petit prix notamment celles qui sont moins de 30 euros. Vous risquez d’avoir un modèle qui tombera facilement en panne. Son fonctionnement vous décevra certainement. Et la batterie ne sera pas durable lorsque vous l’utilisez fréquemment.

Privilégiez les grandes marques

Pour avoir la meilleure tondeuse à barge, choisissez les marques qui ont une grande expérience dans le domaine telle que Wahl, Panasonic, Braun, Philips ou encore Babyliss. Ces marques vous proposeront des garanties allant jusqu’à 2 ans sans parler de la qualité du produit. Il est plus facile également de trouver des pièces détachées pour les tondeuses de grandes marques.

Choisissez une tondeuse spécialement conçue pour la barbe

Une tondeuse à cheveux n’est pas forcement adapté pour votre barbe. Alors, si vous aviez le moyen, optez pour les tondeuses spécialement conçues pour votre barbe. Pour les distinguer, ils ont des têtes de coupes moins larges et affûtées. Elles sont aussi plus maniables pour atteindre les endroits délicats. Elles ont une hauteur de coupe au-dessous de 0,5 mm, idéal pour dessiner des contours.

Optez pour une tondeuse multifonctions

Certaines marques vous proposent des tondeuses à barge multifonctions. Elles vous permettront à la fois de vous tailler la barbe, de vous couper les poils des oreilles ou le nez et de vous couper les cheveux.

Les différents critères d’une tondeuse à barbe

L’alimentation électrique

Pour entretenir votre barbe, il vous faut un appareil sans fil pour avoir plus de liberté lors du rasage. Mais si vous optiez pour une tondeuse avec fil, vérifiez en premier lieu la longueur du cordon.

La précision de tonte

Certaines tondeuses à barbe vous permettent d’avoir une grande précision de tonte. Elles vous permettent de réaliser les coupes les plus difficiles à réaliser sans difficulté.

Les accessoires

La tondeuse à barbe est livrée avec de différents accessoires tels que le chargeur, le lubrifiant et les lames de rechange. Pour économiser votre budget, optez pour les modèles avec accessoires complets.

La vitesse de coupe

Les tondeuses à barbe de grande marque ont une vitesse de coupe plus rapide par rapport à celle des modèles bon marché à petit prix. Pour économiser le temps de rasage, il convient de choisir une tondeuse à barbe de marque renommée.

Les lames

Les lames sont également des critères à prendre en compte avant de choisir une tondeuse à barbe. Elles doivent être tranchantes, lisses et capables de réaliser les coupes de votre choix. Avant d’acheter une tondeuse à barbe, informez-vous également sur la matière des lames.

Utiliser un guide d'achat

Afin de vous aider dans le choix de votre future tondeuse à barbe, vous pouvez aussi avoir recours à un guide d'achat en ligne comme le site Achatfute.com. Ceci vous permettra d'avoir différents tests et avis à votre dispositions pour pouvoir choisir la meilleure des tondeuses à barbe.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Top 10 des meilleures coques pour iPhone 6 Plus

Vous avez un iPhone 6 plus et vous recherchez une belle coque pour le protéger ? Alors découvrez les meilleurs coques pour votre iPhone 6 plus qu'il y a sur...

© 2019 - Thebadbuzz.com