Santé
Par Marie, le 24.06.2019

5 choses qui peuvent arriver à ceux qui se rongent les ongles

5 choses qui peuvent arriver à ceux qui se rongent les ongles
Se ronger les ongles peut avoir des sévères répercussions sur votre santé, notamment bucale, et provoquer toutes sortes d'infections.

Un Français sur trois se ronge les ongles, il y a donc de bonnes chances pour que vous fassiez partie de cette catégorie.

Ce qui arrivent quand on se ronge les ongles

Alors que la plupart pensent qu'il s'agit d'une activité nerveuse anodine, se ronger les ongles peut en réalité avoir de graves conséquences, comme le dévoilent ces 5 choses qui risquent de vous arriver.

1. Abîmer vos dents

Si vous êtes du genre à ronger vos ongles violemment, vous risquez de casser l'une de vos dents, voire même d'en déchausser une. Par ailleurs, c'est la meilleure manière d'abîmer l'émail de votre dentition, à tel point qu'il peut à la longue complètement disparaître.

2. Inflammation de la gencive

En rongeant vos ongles, vous avalez inconsciemment tout un tas de petites rognures, à priori sans danger. Mais dans certains cas, ces petits bouts d'ongles peuvent rester coincer entre vos dents et la gencive, et ainsi provoquer une inflammation et une boursouflure de cette dernière.

3. Avoir mauvaise haleine

Il se trouve que les ongles sont pleins de bactéries et de germes qui s'accumulent à force de toucher et de manipuler des choses. À force de les ronger, vous avez toutes les chances d'avoir mauvaise haleine, ce qui n'est jamais agréable.

4. Intoxication involontaire

Les bactéries peuvent tout à fait se propager dans votre organisme et vous poser certains problèmes de santé. Mais surtout, en ce qui concerne les femmes qui se rongent les ongles, il faut savoir que le vernis est extrêmement dangereux pour la santé et qu'il vaut mieux éviter d'en ingérer à cause d'une substance qu'il contient, le formaldehyde.

5. Déformer les mains

À la longue, se ronger les ongles peut définitivement abîmer la terminaison du doigt. La pose de certaines prothèses ongulaires peuvent constituer une bonne solution, dans la mesure où la résine qui les constituent est trop dure pour être mâchée.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Les 10 preuves que le travail peut être néfaste pour la santé

L'idée que le travail peut miner la santé relève souvent de la plaisanterie, alors que certains faits concrets prouvent qu'il s'agit d'une réalité.

10 choses que vous ne savez sans doute pas sur votre corps

Le corps humain est plein de surprises, et se trouve soumis à beaucoup de phénomènes naturels dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler.

Les 10 choses qui prouvent que vous êtes accro à internet

Internet est devenu la fenêtre du monde, par laquelle on peut tout voir et tout faire. Mais certains peuvent aussi se perdre sur la toile de façon drastique.

© 2019 - Thebadbuzz.com