Santé
Par Marie, le 24.06.2019

10 choses que vous ne savez sans doute pas sur votre corps

10 choses que vous ne savez sans doute pas sur votre corps
Le corps humain est plein de surprises, et se trouve soumis à beaucoup de phénomènes naturels dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler.

Si vous pensiez tout savoir du corps humain, préparez-vous à de belles découvertes. Car effectivement le corps humain à de nombreux secrets.

Choses que vous savez pas sur votre corps

Les secrets de votre organisme sont nombreux, comme en attestent ces 10 choses que vous ne savez probablement pas sur votre corps.

1. La chair de poule contre le froid

La chair de poule est un réflexe primaire que vous avons conservé pour vous protéger du froid. Lorsque vos poils se hérissent soudainement, c'est l'action de muscles minuscules situés à la racine des poils.

2. Votre taille varie chaque jour

La taille n'est pas quelque chose de fixe. En effet, sous l'effet de la gravité terrestre, votre corps grandi et rapetisse d'environ un centimètre tous les jours.

3. La force du cheveu

Alors que la toile d'araignée est considérée comme le matériau le plus solide au monde une fois ramené à l'échelle humaine, vos cheveux ne sont pas en reste. De fait, on estime qu'une mèche de cheveux peut résister à une charge de 3 kilos.

4. Une vue perçante

Les yeux humains n'ont rien à envier à la vue perçante des rapaces. Les scientifiques pensent qu'un être humain serait capable de voir la flamme d'une bougie située à 48 km de lui si la terre était plate.

5. Le muscle le plus fort

Le muscle le plus costaud de votre organisme se trouve dans votre bouche. En effet, le muscle Masseter situé dans votre joue peut générer une puissance de 25 kg de pression au niveau des incisives, et plus de 90 kg au niveau des molaires.

6. Aussi poilu qu'un singe

Vous ne le savez probablement pas, mais votre corps est aussi poilu que celui d'un singe. Simplement, leur coloration est nettement plus claire, ce qui vous empêche de les discerner correctement.

7. Un coureur d'exception

Si la vitesse de pointe d'un être humain ne fait pas partie des plus impressionnantes sur la planète, son endurance force le respect. En effet, la capacité à courir sur de longues distances sans abandonner a fait de nous les meilleurs prédateur sur la planète.

8. Les femmes plus sensibles au froid

Chez l'homme, lorsque les extrémités du corps ressentent le froid, les vaisseaux sanguins se contractent pour produire de la chaleur. C'est un phénomène qui n'a parfois pas lieu chez les femmes, ce qui les rend plus vulnérables aux basses températures.

9. Votre cerveau est le meilleur ordinateur

Vos capacités cérébrales vous rendent plus performant qu'un super ordinateur. Le cerveau humain peut traiter 38 billions d'informations en une seconde. Le meilleur ordinateur actuel ne peut gérer que 0,002 % de cette somme.

10. La mue humaine

Comme le serpent, votre corps effectue des mues au cours de sa vie. Les chercheurs estiment que vous perdez environ 18 kg de peau en tout, un phénomène qui se traduit par des peaux mortes qui se détachent du corps petit à petit.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Les 10 choses qui prouvent que vous êtes accro à internet

Internet est devenu la fenêtre du monde, par laquelle on peut tout voir et tout faire. Mais certains peuvent aussi se perdre sur la toile de façon drastique.

Les 10 preuves que le travail peut être néfaste pour la santé

L'idée que le travail peut miner la santé relève souvent de la plaisanterie, alors que certains faits concrets prouvent qu'il s'agit d'une réalité.

5 choses qui peuvent arriver à ceux qui se rongent les ongles

Se ronger les ongles peut avoir des sévères répercussions sur votre santé, notamment bucale, et provoquer toutes sortes d'infections.

© 2019 - Thebadbuzz.com