Divers
Par Alain, le 03.11.2019

Comment faire pour créer un GIF animé en seulement 3 clics

Comment faire pour créer un GIF animé en seulement 3 clics
Les GIF animés attirent facilement vos yeux, et vous avez même l’habitude d’en utiliser pour animer vos conversations ou bien vos posts sur les réseaux sociaux ? Découvrez comment le créer rapidement.

Ludiques et animées, les GIF permettent d’avoir des échanges alimentés de plaisirs et de partager des moments funs. Utiliser également dans le e-marketing, le GIF permet réellement de booster les publications. Pour un usage personnel ou professionnel, vous disposez de différentes méthodes pour créer un gif animé facilement. Choisissez votre outil et allons-y avec photo ou vidéo ?

Créer un GIF animé facilement

Un GIF animé peut être monté à partir d’une série d’images ou bien d’une vidéo. Les images en questions doivent constituer une séquence continue, du genre pris en rafale depuis votre smartphone : de même taille avec presque les mêmes nuances de couleurs, mais pas trop. S’il s’agit d’une vidéo, vous n’avez qu’à choisir une depuis votre fichier personnel ou bien téléchargée sur internet ou tout simplement une vidéo en live et définir la partie à transformer en GIF.

Les outils en ligne, logiciel ou application

Vous avez un embarras de choix pour le support à utiliser afin de réaliser votre GIF. Que vous le faites pour la première fois ou bien que c’est déjà une habitude, vous pouvez vous connecter directement sur un site gratuit comme Data Gif Maker, MakeAgif, Giphy, Gif Maker, Gif Maker.me…. Comme vous avez la possibilité de télécharger une application telle que Boomerang, Gifboom, Loopcam sur votre sartphone iOS ou Android, ou encore télécharger un logiciel spécialement dédié pour percevoir une image animée comme Photoshop, Gimp, Unfreez.

Comment ça marche

Vous ouvrez votre application ou votre logiciel ou vous vous connectez sur le site. Ensuite, vous devez importer les fichiers images ou vidéo, vous définissez la taille, le format et la vitesse de votre GIF animé et vous cliquer ensuite sur valider/enregistrer/créer.

La création d’un GIF est un jeu d’enfant : non seulement vous pouvez procéder de mille manières, mais c’est simple et rapide.

Source : Bofiaud.com

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :

© 2019 - Thebadbuzz.com