Santé
Par Marie, le 24.06.2019

Les 10 choses qui prouvent que vous êtes accro à internet

Les 10 choses qui prouvent que vous êtes accro à internet
Internet est devenu la fenêtre du monde, par laquelle on peut tout voir et tout faire. Mais certains peuvent aussi se perdre sur la toile de façon drastique.

Une fois les yeux rivés sur le net, il vous est difficile de décrocher ? C'est peut-être que vous nourrissez une addiction profonde pour ce médias, comme l'indiquent ces 10 preuves que vous êtes accro à internet.

1. La première chose du matin

Dès que vous sautez du lit, votre premier réflexe est d'allumer votre ordinateur pour voir ce qui s'est passé pendant votre sommeil (malheureusement) nécessaire.

2. La fibre plutôt qu'une bonne alimentation

Parce qu'il faut bien faire un choix dans votre budget, vous préférez payer l'abonnement à la fibre le plus cher et manger un peu moins bien chaque semaine. Une bonne connexion, ça n'a pas de prix.

3. Vos relations se limitent au online

Vous avez pris l'habitude de rester chez vous en permanence. Vos seules sorties consistent à aller faire quelques courses pour survivre, mais sinon la totalité de vos interactions 'sociales' ont lieu sur le net.

4. Votre box a pris cher

Vous ne comptez plus le nombre de fois où vous avez mis des coups de pieds dans votre box, dès qu'une coupure internet avait lieu. À se demander comment elle fait pour marcher encore.

5. Votre forfait mobile coûte une fortune

En sus de votre abonnement à la fibre, vous dépensez sans compter dans votre forfait téléphonique pour avoir accès à la 4G partout, dans n'importe quelles conditions. Sans parler des hors-forfait de folie que vous vous tapez de temps à autre.

6. Vous négligez votre boulot

Évidemment, vous préférez vagabonder sur la toile que de travailler, ça va sans dire. Mais si vous commencez à négliger votre travail pour rester sur votre portable, il y a de bonnes chances pour que votre patron trouve à redire sur vos méthodes.

7. Vous n'avez pas de télé

Internet étant la plus grande fenêtre ouverte sur le monde, vous n'avez aucunement besoin d'un téléviseur pour vous informer ou vous divertir. Vous avez tout à votre disposition en quelques clics.

8. Vous avez mal aux yeux et au dos

À force de fixer votre écran en permanence, vous ressentez que votre vue en prend pour son grade. Il en va de même pour votre dos, puisque vous êtes incapable de vous tenir droit dans votre fauteuil, trop plongé dans vos lectures sur internet.

9. Vous y pensez tout le temps

Votre cerveau a quasiment appris à raisonner en code informatique, et il ne se passe pas une seconde sans que vous ne réfléchissiez à ce que vous allez faire sur internet en rentrant chez vous.

10. Vous avez l'humeur changeante

Une trop grande addiction à internet a démontré des changements d'humeur très importants chez les cas les plus graves, à la limite de la bipolarité. Si vous connaissez cela, il est temps de faire une pause.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
5 choses qui peuvent arriver à ceux qui se rongent les ongles

Se ronger les ongles peut avoir des sévères répercussions sur votre santé, notamment bucale, et provoquer toutes sortes d'infections.

Les 10 preuves que le travail peut être néfaste pour la santé

L'idée que le travail peut miner la santé relève souvent de la plaisanterie, alors que certains faits concrets prouvent qu'il s'agit d'une réalité.

10 choses que vous ne savez sans doute pas sur votre corps

Le corps humain est plein de surprises, et se trouve soumis à beaucoup de phénomènes naturels dont vous n'avez peut-être jamais entendu parler.

© 2019 - Thebadbuzz.com