Animaux
Par Charlotte, le 14.02.2020

En Indonésie, des chiens subissent des tortures moyenâgeuses pour leur viande

En Indonésie, des chiens subissent des tortures moyenâgeuses pour leur viande
Ce chapitre animal sordide éclate au grand jour, lorsqu'une association dévoile les traitements mortifères des chiens. Comme quoi, le monde ne marche pas rond.

La vente de viande de chiens est un business très lucratif en Indonésie. Mais dans ce pays de l'Asie du Sud-Est, il n'existe pas d'abattoirs qui seraient dotés d'équipements appropriés. Cela s'explique en partie par le mépris collectif des chiens.

Mépris ou pas, cela ne justifie en rien les tortures que les bourreaux sans scrupules font subir à ces animaux. Une association nommée Dog Meat Free Indonesia se lève d'ailleurs contre ces pratiques honteuses. Mais le collectif se bat seul puisque selon toute vraisemblance, les pouvoirs publics ne font pas vraiment de cette situation une priorité absolue. Loin de là.

N'ayant donc pas le soutien des autorités, Dog Meat Free Indonesia veut sensibiliser le monde entier. D'où l'idée de publier les photos qui montrent les conditions sordides dans lesquelles les chiens sont tués. Les animaux sont en effet matraqués, brûlés vivants avant d'être charcutés dans la rue.

Si le collectif mise sur la sensibilisation des autres pays, c'est aussi et surtout parce que la population indonésienne y est habituée. La mise à mort des chiens en pleine rue attire d'ailleurs des badauds et ne semble choquer grand monde.

D'après les estimations de l'association, 200 commerces produiraient de la viande de chiens en Indonésie.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Ailleurs sur le web :

© 2024 - Thebadbuzz.com