Style de vie
Par Marie, le 02.03.2020

Cheveux bouclés les 8 erreurs que vous devez éviter à tout prix

Cheveux bouclés les 8 erreurs que vous devez éviter à tout prix
Si vous avez les cheveux bouclés, vous avez certainement connu des périodes de votre vie où vous auriez tout donné pour avoir des cheveux lisses.

Il est possible aussi qu'à un moment donné, vous ayez eu des problèmes de coiffure, un excès ou un manque de volume et même une perte de boucles. Peut-être, fatiguée d'avoir l'air constamment décoiffée, avez-vous un jour décidé d'abandonner vos boucles et depuis vous les défrisez. Si c'est votre cas, vous ne savez peut-être pas que vous avez commis de nombreuses erreurs depuis longtemps.

Les 8 erreurs les plus courantes

1. Le fait de se laver les cheveux, même si le shampoing est hydratant, ne va pas sauver vos boucles. Il se contentera simplement de bien laver et assainir votre peau et les cheveux pour en éliminer les éléments impurs et les alléger. Assurez-vous que vous utilisez des agents de soins hydratants et nutritifs au minimum chaque semaine.

Cheveux bouclés

Femme avec les cheveux bouclés

2. Ne jamais rincer les cheveux bouclés avec de l’eau chaude, pensez plus tôt à utiliser de l’eau froide, car elle empêche les frisottis et apporte beaucoup de luminosité.

3. Ne pas effectuer le démêlage de vos cheveux bouclés avec un peigne fin ou une brosse, vous casserez vos boucles et endommagerez votre chevelure. Démêlez avec vos doigts ou avec de larges peignes, jamais avec une brosse. Toujours le faire avec des cheveux mouillés, pour éviter les cassures et respecter le modèle de vos boucles.

4. Ne jamais appliquer de produits de fixation sur les cheveux secs. Appliquez des produits fixateurs après avoir lavé vos cheveux et avant de les sécher. Une routine possible consiste à appliquer un activateur de boucles ou un revitalisant sans rinçage, puis un gel, une crème ou une mousse qui définit les boucles. Là encore, il convient de lire attentivement les informations figurant sur les emballages des produits.

5. Évitez les sèche-cheveux dans tous les cas où c’et possible, si vous devez l’utiliser dans un cas d’urgence, il est préférable de l'utiliser à l'air froid et de ne pas trop toucher les cheveux pendant qu'ils sèchent.

6. Le rêve de votre vie est de pouvoir porter les cheveux blonds, de réaliser des mèches californiennes, de vous faire lisser les cheveux ... Tout cela implique des manipulations de produits chimiques qui altèrent et endommagent énormément les cheveux. Si vous désirez tout de même un petit changement, vous pouvez faire appel aux instituts spécialisés, qui vous proposeront une solution personnalisée pour vos boucles.

Femme avec cheveux bouclés

Cheveux bouclés

7. Si vous appliquez trop de produits, vous risquez de voir vos boucles s'alourdir et le résultat attendu se dissimuler. Le soin, tout particulièrement quand il est sans rinçage, devrait se distribuer sur toute la chevelure et ne pas imbiber les cheveux. Il faut donc utiliser juste une légère quantité de produit et l'appliquer de manière homogène.

8. Du fait que les cheveux frisés sont le plus souvent plus secs que les lisses, il est très fréquent de vouloir les laver plusieurs fois par semaine. Vous devriez vous restreindre à un lavage par semaine et le laver avec votre après-shampooing pour donner une nouvelle vigueur à vos boucles entre les shampooings.

Partager sur Facebook
Partager sur Pinterest
Partager sur Twitter
A voir aussi :
Les femmes qui ont plus de 40 ans sont les plus désirables

Selon l'étude faite par un journaliste sur ce que les hommes éprouvent envers les femmes, il a découvert que les femmes qui ont plus de 40 ans sont celles...

Comment faire pour bien choisir votre tondeuse à barbe ?

Il n'est pas facile de choisir une tondeuse à barbe parmi les milliers de modèles qui existent sur le marché. Mais voici quelques conseils pour vous aider...

Les meilleurs sites de Streaming pour voir des films et des séries

Le streaming est aujourd’hui plus que jamais à la mode. Généralement gratuits, les sites de streaming vous donnent la possibilité de visionner une...

Ailleurs sur le web :

© 2020 - Thebadbuzz.com